Lectures gourmandes

De tout temps, la serviette au cou, de nombreux écrivains ont été inspirés par ce sujet forcément commun à tous : manger ! Des excès de la gourmandise au grand art de la gastronomie, de l’opulence à la misère, des simples saveurs qu’offre la nature aux assortiments les plus sophistiqués, le style et les mots s’offrent aux suggestions appétissantes.

Le projet «Lectures gourmandes» donnera à entendre une sélection de textes lus et interprétés par les comédiens, alors que, simultanément les spectateurs dégusteront les mets évoqués. En 3 assiettes salées et sucrées, on fera, par la bouche et par les oreilles, un voyage dans le temps et les terroirs : cuisiner, passer à table, « humer le piot », s’attarder sur les desserts, vivre dans le cliquetis des verres les plaisirs et les déboires de la table. Un spectacle à regarder aussi avec son estomac, réunissant, dans une même convivialité amateurs de théâtre et de bonne chère !

En complicité avec l’équipe « cuisine » dès l’élaboration du projet, «Lectures gourmandes» mettra en œuvre les savoirs faire multiples de la Carrière : théâtre, chant, restauration, aménagement du lieu…

Monique Hervouët

Réservations