Catégorie : Non classé

Protocole sanitaire covid-19

Gilles GELGON

Il s’est formé auprès de Bernard Benedetti (élève des cours Charles Dullin), puis a fréquenté l’école du cirque d’Annie Fratellini. Il rejoint ensuite la troupe de l’Épée de bois à la Cartoucherie de Vincennes où il travaille deux ans sous

Le temps d’une halte

par Gilles Gelgon « Travailler sans soucis de gloire ou de fortune, à tel voyage auquel on pense dans la lune » Edmond Rostand Nous avions prévu avec le Collectif, la reprise cet été de Cyrano de Fégréac , créé la saison

La Carrière solidaire

À l’instar du site de la Carrière, ouvert librement aux visiteurs, nous souhaitons que nos spectacles soit accessibles au plus grand nombre. Parce que nous aimons partager ce que nous faisons. Parce que tout le monde doit pouvoir accéder à

Alain KOWALCZYK

Alain Kowalczyk – metteur en scène pour « une f^te…«  Comédien, auteur et metteur en scène, Alain Kowalczyk a découvert La Carrière comme comédien dans « Un chapeau de paille d’Italie » en 2014. Après une formation au Conservatoire de Rennes,

Cyrano 2019

Cyrano

Le succès de « Cyrano de Fégréac » nous a amenés à refuser bon nombre de spectateurs en 2019. Aussi avions-nous décidé de prolonger le plaisir en offrant à nouveau ce spectacle en 2020. Hélas, trois fois hélas… Les événements en auront

Monique HERVOUËT

Directrice artistique de la compagnie « Banquet d’avril », implantée à Nantes, en convention avec la DRAC des Pays de la Loire. Metteure en scène et formatrice, travaille dans la région des Pays de la Loire depuis 1988. D’abord au Théâtre de

Réalisations de Monique HERVOUËT

2017 : Mise en scène de « SUIVRE LES MORTS » en complicité avec deux sociologues nantaises Anne Bossé et Elisabeth Pasquier. Avignon 2017. 2017 : Coordination d’un stage d’initiation et de réalisation pour étudiants « OSER » avec Simon Le Moullec. Textes de Philippe Dorin.

Été 2017

Molière à la carrière ! Nous y voilà ! Après avoir exploré l’adaptation grandiose d’un roman nordique, un pièce-conte symbolique, une comédie déambulatoire très contemporaine, une pièce de boulevard, une comédie inédite écrite sur le plateau, au gré des répétitions, la