Des gens…

Depuis sa création, des centaines de personnes participent à la vie de la Carrière, que ce soit sur scène, en coulisses, en cuisine, à l'accueil du public, sur les chantiers...
L'organisation générale est assurée par un groupe de bénévoles constituant le Collectif. 
De 2007 à 2014, Christophe ROUXEL, co-fondateur de l'association, alors directeur du théâtre Icare à St Nazaire, a réalisé toutes nos mises en scène.
Nos spectacles 2016 et 2017, ont été réalisés par Alain KOWALCZYK à la mise en scène avec Anne-Cécile RICHARD comme assistante.
En novembre 2017, le Collectif de la Carrière a demandé à Monique HERVOUËT d'assurer la mise en scène de ses nouveaux spectacles.
Ainsi, la troupe s'est retrouvée régulièrement pour préparer le spectacle de l'été 2018 : "Lectures gourmandes". L'équipe de restauration a bien sûr été associée à la préparation, puisque les spectateurs avaient dans leur assiette un menu en lien direct avec les textes présentés.
L'été 2019, "Cyrano de Fégréac" a offert une déambulation sur le site à la faveur des 5 actes de la pièce. Un travail de longue haleine, tant au niveau du jeu théâtral, des costumes, des décors, de la restauration, ont abouti à un spectacle fort apprécié. Au point que nous préparions une reprise de Cyrano pour l'été 2020... avec Gilles Gelgon, un nouveau metteur en scène venu relayer Monique, momentanément indisponible.
Les circonstances sanitaires en décideront autrement, nous obligeant à annuler la reprise de Cyrano. Nous décidons alors avec Gilles de préparer "Le temps d'une halte", une série de six soirées où les mots, la musique et la danse sont à l'honneur...