Nuits blanches

Une longue soirée à La Carrière où l’on peut dîner, admirer des expos, assister à un concert, voir un film… Alléchant, non ?

Sur ce concept, en collaboration avec CinéManivel, nous avons vécu 2 moments forts durant l’été :

le 4 juillet, à partir de 19h, vous avez pu accéder au site, boire un verre, vous restaurer sous le hangar, et y admirer les expos de Singe (photos) et  A deux doigts (dessins). A 21H, Eva Ménard et Grégoire Vaillant, deux habitués de La Carrière (ce sont eux qui ont réalisé les musiques des chants de nos derniers spectacles), nous ont proposé un concert de Moongaï, avant de laisser place ensuite au cinéma avec Once, de John Carney… Film-annonce


Moongaï prépare actuellement un spectacle transdisciplinaire mêlant musique, vidéo, danse, arts graphiques… Le 4 juillet, ils se produiront dans une formule concert.

 le 4 juillet en images

le 22 août, nous nous sommes plongés avec délectation dans l’univers des gens du voyage. Après un repas proposé à partir de 19h, animé musicalement par le Chalmel Brozers Band (François, Victor, Joran, Thomas),  nous invitions les quelques 500 spectateurs à gagner les gradins pour  un concert de jazz manouche avec Pitou Weiss Trio ( Pitou Weiss, Nicky Elfrick, Sergiu Brasovean), et, en hôte de marque Tchavolo Schmitt, musicien et comédien du film Swing de Tony Gatlif, qui prolongera la soirée(Film-annonce). La pluie s’est invitée elle aussi, mais n’a guère refroidi l’enthousiasme des spectateurs ravis de la soirée. Le hangar a finalement offert son abri pour une longue prolongation musicale en Live, Pitou, puis Tchavolo lui-même offrant à nos jeunes talents locaux le plaisir d’un échange musical des plus réjouissants.

Pitou Weiss et Nicky Elfrick
Pitou Weiss et Nicky Elfrick

Tchavolo Schmitt
Tchavolo Schmitt