La Carrière solidaire

À l’instar du site de la Carrière, ouvert librement aux visiteurs, nous souhaitons que nos spectacles soit accessibles au plus grand nombre.

Parce que nous aimons partager ce que nous faisons.

Parce que tout le monde doit pouvoir accéder à la culture.

Afin de pouvoir offrir un travail de qualité, nous avons choisi de nous donner des moyens artistiques professionnels. Ainsi, la mise en scène, la conception son et lumières, la régie générale sont confiés à des professionnels du spectacle. Ces postes, auxquels s’ajoutent les équipements techniques nécessitent un budget relativement important.

Soucieux de proposer des tarifs accessibles, nous sollicitons chaque année les collectivités (commune, agglomération, département, région, ministère), et des entreprises qui acceptent d’être mécènes. Leur participation nous permet de proposer des prix de places raisonnables.

Néanmoins, nous sommes bien conscients que certaines personnes n’ont pas les moyens de s’offrir ce plaisir. C’est pourquoi, en lien avec l’Espace départemental des Solidarités (+ autres organismes d’aide ?), nous mettons en place cette opération “La Carrière solidaire”, qui propose à tous ceux qui le désirent de verser quelques euros en plus de leur réservation. Ces sommes cumulées nous permettront d’offrir des places à des personnes ou des familles dans le besoin.